Inscriptions pour la rentrée scolaire 2022/2023
INSCRIPTIONS SCOLAIRES POUR LA RENTRÉE 2022/2023
Elles concernent : les enfants nés en 2019
les nouveaux arrivants sur la commune tous niveaux confondus
les enfants passant au CP (pour l’école du Châtelard seulement)
Vous pouvez dès à présent procéder à l’inscription scolaire en fournissant en mairie les documents suivants : fiche "famille" complétée (Merci de remplir précisément les coordonnées de contact, adresse mail notamment) - format word - pdf
fiche "sanitaire d’urgence" complétée - format word - pdf
livret de famille (pages parents et enfants) ou acte de naissance de l’enfant,
justificatif de domicile récent (pour les personnes hébergées, justificatif de domicile de l’hébergeant et une attestation sur l’honneur d’hébergement signée des deux parties),
jugement de divorce ou tout document relatif à la garde de l’enfant, le cas échéant.
Pour toutes questions, vous pouvez adresser un mail à l’adresse : services.techniques@chateauneufsurisere.fr
Dès que l’inscription administrative en mairie sera réalisée, elle sera transmise au directeur de école concernée.
Vous pourrez ensuite vous rendre aux permanences d’inscription aux écoles :
École maternelle du Châtelard :
Permanences de 8h à 16h :
- 28 mars
- 4 avril
- 2 mai
16 mai
Si aucune date ne convient, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la directrice, Caroline ACHAICHI, au 04 75 71 81 59.
Munissez-vous : du carnet de santé ou d’un certificat médical attestant que les vaccinations obligatoires sont à jour (DTP)
du certificat d’inscription de la mairie, s’il n’a pas été transmis directement à l’école
du certificat de radiation de l’école précédente (dans le cas d’un changement d’école)
École élémentaire Le Châtelard
Permanences de 8h à 16h :
- 4 avril
- 8 avril
- 15 avril
- 2 mai
- 16 mai
- 20 mai
Si aucune date ne convient, prendre rendez-vous auprès de la directrice, Virginie PEDROSA, au 04 75 71 85 66 .
Munissez-vous : des photocopies des vaccinations et du carnet de santé
du certificat d’inscription de la mairie, s’il n’a pas été transmis directement à l’école
du certificat de radiation de l’école précédente (sauf élèves provenant de l’école maternelle du Châtelard)
École primaire A Dureau - Bonlieu
Attention, la carte scolaire sur la commune a été modifiée >>
Vous devez au préalable obtenir le certificat d’inscription délivré par la mairie : munissez-vous de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile récent.
Il faudra ensuite prendre RDV auprès du directeur, Rémy PERROCHET au 04 75 72 59 76
L’inscription au sein de l’école de Bonlieu est acquise pour toute la scolarité de l’enfant, jusqu’en CM2. Il n’est pas nécessaire de refaire une inscription pour l’entrée au CP.