Agenda

Matinée citoyenne Châteauneuvoise
Samedi 19 juin 08:30-12:00
Portes ouvertes à la M.F.R.
Vendredi 25 juin 17:00-19:00

Tout l'agenda

Elections départementales et régionales

Accueil >Actualités>Elections départementales et régionales
Elections départementales et régionales

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 (1er tour) et 27 juin 2021 (2nd tour), sous la forme d’un double scrutin.

Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 14 mai 2021 :

En ligne (accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect) : Vous devez utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants : justificatif de domicile et justificatif d’identité.

En mairie : Vous devez fournir les documents suivants :
- Formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription (disponible en mairie)
- Justificatif d’identité et de la nationalité française : copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité
- Justificatif de domicile : Vous devez fournir un justificatif de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domicile sur la commune.

Les justificatifs les plus couramment admis sont :
- Attestation ou la facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe établie à votre nom par cette entreprise (de moins de 3 mois) -> les factures de téléphones portables ne sont pas admises
- Attestation d’assurance habitation (de moins de 3 mois)
- Quittance de loyer non manuscrite (de moins de 3 mois)
- Bulletin de salaire ou titre de pension (de moins de 3 mois)

Si vous habitez chez une tierce personne : Il faut présenter les 3 documents suivants : lettre signée par la personne qui vous héberge, certifiant que vous habitez chez elle et datant de moins de 3 mois, document prouvant votre lien avec la commune (bulletin de salaire récent ou tout document indiquant votre nom et l’adresse de la personne vous hébergeant) et copie de la carte d’identité de l’hébergeant.

De même, les personnes qui ont changé d’adresse au sein même de la commune sont invitées à en informer la mairie avant cette date, en fournissant un justificatif de domicile récent à leur nom.