Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Inscription aux listes de diffusion

Le complexe sportif...

« COMPLEXE SPORTIF DE BRIGNON »
Un rêve vieux de plus de 20 ans ...

A l’origine du projet...

A l’automne 2008, une commission composée de tous les intéressés (élus, footballeurs, rugbymen, riverains, membres associés, cabinets d’études) a commencé à travailler sur l’élaboration du projet global du complexe sportif et sur les différentes phases de réalisation des équipements.
Il est alors décidé que cet ensemble se fera en trois tranches étalées sur plusieurs années. L’ensemble sera conçu dans le respect des normes d’économie d’énergie et de sécurité. Début octobre 2009, la commission complexe sportif a validé à l’unanimité le projet d’implantation des différents terrains.

Réalisation de la première tranche...

Une commission restreinte a alors travaillé sur la conception du terrain en gazon synthétique et sur la construction des vestiaires, en étroite collaboration avec des dirigeants du club de foot.

Première étape, le terrain synthétique… Le 09 août 2010, les travaux sont lancés... Le 27 octobre 2010, la première bande de gazon synthétique est posée et ajustée.

Le mercredi 16 février 2011, la commune réceptionne le terrain et le vendredi 18 février 2011 le maire de la commune Philippe Patouillard, en présence de Pierre Chatrenet, responsable avec Jean-Marc Redon de la commission du complexe sportif, a remis aux mains de Jean-François Lacroix, Président du club de football, le précieux sésame permettant l’accès au nouveau terrain synthétique. "Enfin, on y est !" s’est exclamé le Président du COC... Le complexe sportif tant convoité est enfin accessible pour les joueurs du COC. Bien sûr, les vestiaires sont encore à faire, temporairement des locaux préfabriqués feront l’affaire, l’électricité n’est pas encore branchée mais cela ne saurait tarder.

2ème étape, les vestiaires...

Les huit entreprises retenues pour la construction ont été choisies au cours de la première quinzaine du mois de mai 2011 et dès le mardi 14 juin 2011, le premier coup de pioche annonçait le début des travaux.
La deuxième phase qui concerne la construction des vestiaires s’est achevée après l’installation des panneaux solaires sur le toit et depuis la fin de l’année 2012, les vestiaires sont utilisés. 3ème étape, Construction d’un terrain de football en gazon naturel « stade d’honneur »
Après la réalisation du terrain en gazon synthétique, opérationnel depuis 2011, la construction des vestiaires achevés en septembre 2012, le terrain en gazon naturel commencé à l’automne 2012 est lui aussi terminé clôturant ainsi la 3ème étape de la première tranche du projet d’ensemble.
Aussi, le samedi 29 juin 2013, le maire Philippe Patouillard accompagné de nombreux membres du conseil municipal, et en présence du président du conseil général Didier Guillaume, de Mme la députée Nathalie Nieson, du président de la communauté de communes Edmond Gélibert, était heureux de couper le ruban inaugural de ce stade d’honneur qui a été éclairé pour accueillir des matchs officiels en nocturne.



Ce fut également l’occasion d’annoncer le nom choisi lors du dernier conseil municipal pour ce magnifique ensemble qui prend donc officiellement la dénomination du « Complexe Sportif de Brignon ».Un ensemble sportif remarquable « à faire pâlir d’envie les communes alentour » dira Didier Guillaume dans son allocution, qui récompense le dynamisme du milieu associatif châteauneuvois et ses multiples bénévoles.
Pour les footballeurs du COC, et pour Jean-François Lacroix, leur président sortant, le rêve vieux de plus de 20 ans est devenu réalité.

La réalisation de la seconde tranche ne devrait pas se faire avant plusieurs années. En attendant, des aménagements ont été réalisés au stade de rugby actuel, au terrain de l’Ile... Lire l’article


[ Haut de page ] [ Accueil ] [ Contact ] [ Agenda Actualités ] [ RSS ] [ Aide ] [ Mentions légales ] [ Plan du site ]