Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Inscription aux listes de diffusion

Vélo Voie Verte

VELO ROUTE VALLEE DE L’ISERE

La vélo route voie verte de la vallée de l’Isère sera en partie opérationnelle en juin 2013. Elle débute à Châteauneuf-sur-Isère au Saut des Chèvres puis continue en Isère, en Savoie et Haute-Savoie pour rejoindre au nord la Viarhôna à la limite de l’Ain. Sur notre commune elle emprunte une partie des digues de la CNR, puis des routes départementales et communales jusqu’a La Vanelle où une passerelle franchira l’Isère pour continuer sur Grange-les-Beaumont. _ La partie Drômoise représente quarante deux kilomètres dont quinze rien que pour notre commune. Sur notre canton elle circulera d’une rive à l’autre par trois passerelles, deux sont terminées (une à Bourg-de-Péage l’autre au port d’Ouvey vers Eymeux) la troisième à La Vanelle sera opérationnelle après l’été. Ces passerelles peuvent être utilisées par des cavaliers pieds à terre.
Le lancement officiel a eu lieu le 1er décembre 2012 à La Vanelle, la fin des travaux est prévu pour le mois de juin sauf pour le tronçon La Vanelle-Romans.
Tout le long de son parcours elle alterne entre voie verte réservée au mode de déplacement doux (véhicules non motorisés) et vélo route partagée avec les véhicules.
Le tronçon entre le village et le quartier des Beaumes, en vélo route, est interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes (sauf pour les camions devant accéder au barrage). Tous les autres véhicules y compris les cars scolaires peuvent donc y circuler et pour plus de sécurité la vitesse est limitée à 70 km/h.
Cartes de l’itinéraire :


[ Haut de page ] [ Accueil ] [ Contact ] [ Agenda Actualités ] [ RSS ] [ Aide ] [ Mentions légales ] [ Plan du site ]