Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Inscription aux listes de diffusion

Un nouveau service de transport urbain pour les Chateauneuvois

Ce lundi 3 septembre à 7 heures du matin, c’est dans la bonne humeur que le maire de Châteauneuf sur Isère, Philippe Patouillard et quelques membres de son équipe municipale se sont retrouvés pour prendre le premier bus de la ligne 14, la nouvelle ligne régulière de transport urbain qui relie désormais la commune à Cornas.

Accessible à tous, cette nouvelle desserte périurbaine du réseau CITEA mise en place par Valence Romans Déplacements (VRD) permet ainsi aux Chateauneuvois de rejoindre ou de revenir du centre de Valence au village en 25 minutes ou de se rendre au lycée des Trois sources en moins de 20 minutes ou encore de partir visiter Cornas en moins d’une heure.
Programmés aux heures de pointes toutes les 30 minutes, 15 trajets aller-retour sont prévus dans la journée. Ainsi, au point de départ ou de terminus de Chateauneuf qui se situe au rond-point de la salle des fêtes, on peut compter 4 trajets à partir de 7h11 le matin, 5 à partir de 11h40 et 6 à partir de 16h40. Aux heures creuses le T.A.D (transport à la demande) mis en place depuis 2 ans est maintenu. Le titre de transport au prix unique de 1,20 euros (hors abonnement) sur tout le réseau CITEA est valable 1 heure. Des dépliants horaires de la ligne 14 ainsi que des plans de circulation de l’ensemble du réseau de transport sont disponibles en mairie et seront aussi distribués dans les commerces.

« Avec cette première ligne régulière de transport urbain sur la commune, c’est un vrai service qui s’ouvre à la population en direction du bassin valentinois » dira le maire ravi au retour de son petit périple matinal à Valence.

Pour plus d’informations, contactez CITEA (un service de Valence Romans Déplacement) au 04 75 600 626 ou www.citea.info Le premier bus de la ligne 14


[ Haut de page ] [ Accueil ] [ Contact ] [ Agenda Actualités ] [ RSS ] [ Aide ] [ Mentions légales ] [ Plan du site ]