Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Inscription aux listes de diffusion

Le nouveau CMJ est arrivé...

Le nouveau CMJ Ses membres vous ont été présentés lors de la cérémonie des vœux du Maire, le vendredi 16 janvier dernier. Cette cérémonie devait être leur première sortie officielle en tant qu’élus. Cependant, les évènements tragiques du 07 janvier 2015 en ont décidé autrement et c’est lors de la marche organisée par la municipalité le dimanche 11 janvier que les nombreux Châteauneuvois présents ont pu voir les nouveaux jeunes élus aux côtés du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

Lors de leur toute première réunion, début janvier, les jeunes élus se sont montrés très enthousiastes et nous ont fait part des (nombreux) projets qu’ils aimeraient réaliser durant leur mandat.
La commission adultes qui les entoure doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas un mandat, mais plusieurs qui seraient nécessaires à la mise en place de toutes leurs idées !
En attendant, il leur est proposé de constituer 3 commissions dans lesquelles les jeunes pourront s’investir : - Economie/Sociale, - Aménagement/Environnement, - Communication/Manifestations.

Chaque conseiller devra choisir d’appartenir à une de ces commissions. Ce qui n’exclut pas le fait qu’il puisse participer à un projet mené par une autre commission.
Au gré des Châto-infos, vous découvrirez leurs projets, leurs actions.
Leurs projets feront l’objet, dans un premier temps, d’un choix en fonction de leur faisabilité et seront répartis dans une des 3 commissions en fonction de leur thème.

Réunion du CMJ

Certaines actions seront communes à tous les jeunes toutes commissions confondues. C’est le cas par exemple pour leur participation au corso du dimanche 12 avril prochain.
Les avis étant divergeant quant à la forme de leur participation, il est décidé de leur proposer de choisir entre 3 solutions (participer au char avec Histoire et Patrimoine, construire leur propre char ou encore défiler, costumés, derrière le char de présentation du Comité des Fêtes).
C’est l’occasion pour eux de procéder à leur 1er vote à bulletin secret. Après dépouillement, il s’avère qu’à la grande majorité les jeunes choisissent de s’émanciper et de construire leur propre char et ce sera sur le thème des Inuits !
Un local vient d’être trouvé, les papas bricoleurs se sont manifestés, de même que les mamans pour la couture, le gaufrage et les fleurs. Rendez-vous le jour du corso pour voir le résultat du travail du Conseil Municipal Jeunes (et de celui-ci de leurs parents….).


[ Haut de page ] [ Accueil ] [ Contact ] [ Agenda Actualités ] [ RSS ] [ Aide ] [ Mentions légales ] [ Plan du site ]