Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Châteauneuf-sur-Isère (Drôme)
Inscription aux listes de diffusion

Fête de la Sainte Barbe

Beaucoup de Chateauneuvois, de nombreux élus et personnalités étaient présents ce samedi 3 décembre pour honorer les sapeurs pompiers réunis avec le corps des sapeurs de Beaumont Monteux pour la traditionnelle fête de la Sainte Barbe.
Au préalable des différentes allocutions, un bel hommage a été rendu à Robert Maubert, ancien pompier décédé quelques jours auparavant.
Après l’énoncé du bilan des interventions effectuées, presque 200 depuis le 1er janvier dont la moitié de secours à la personne, Michel Thé, chef du centre de Châteauneuf sur Isère a alors rappelé les formations suivies par beaucoup au titre de l’apprentissage, du recyclage ou pour parfaire leurs connaissances. Plusieurs pompiers ayant validé leurs formations, ont été particulièrement félicités pour leur engagement et promus pour l’occasion. Ainsi, pour avoir achevé leur formation initiale, Aurélien Roux et Alexis Malossanne ont obtenu le galon de laine rouge. Anthony Besse et Philippe Gallice diplômés comme chefs d’équipes, accèdent au grade de caporal. Jérémy Pouzet, infirmier dans le civil au SAMU 26, a reçu pour son monitorat de premier secours les épaulettes d’infirmier.
Comme le confirmeront ensuite le maire Philippe Patouillard, le colonel Juggery, directeur adjoint du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Drôme et le président du Conseil Général Didier Guillaume, le rapprochement du centre de secours avec celui de Beaumont Monteux est en bonne voie. Le terrain doit être acquis au cours du 1er semestre 2012, la promesse de vente est signée et la construction est programmée.
Enfin, Michel Thé n’a pas manqué de remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont contribué au succès de la fête anniversaire du 4 juin dernier des 130 ans du centre de secours de Châteauneuf.
Le maire de la commune, insistant sur le caractère indispensable des services publics dont fait partie le SDIS, et qui sont mis à mal aujourd’hui du fait de la crise a, en son nom personnel notamment et au nom de tous exprimé toute sa gratitude pour l’engagement volontaire et bénévole des sapeurs qui demande beaucoup de disponibilité et du temps au détriment souvent de la vie de famille.
A l’issue des différentes interventions, c’est autour du verre de l’amitié offert par l’Amicale des sapeurs pompiers que chacun a pu ensuite échanger.


[ Haut de page ] [ Accueil ] [ Contact ] [ Agenda Actualités ] [ RSS ] [ Aide ] [ Mentions légales ] [ Plan du site ]